UNE SORTIE

en MER INCOMPARABLE
avec de VRAIS PÊCHEURS!

Cliquez ici!

Participez à une

sortie de pêche

au homard ou au crabe!

Cliquez ici!

Ou encore, venez pêcher
maquereau, morue ou

bar rayé!

Cliquez ici!

Foire aux questions

 

J’ai le mal de mer, est-ce que je peux prendre part à une sortie en mer?

Si vous souffrez du mal de mer, ces activités en mer ne sont peut-être pas idéales pour vous. Si vous êtes incertain, privilégiez une activité de courte durée. Mettez toutes les chances de votre côté pour conserver de beaux souvenirs de vacances!
 

Est-ce possible de noliser un bateau pour d’autres types de sorties ou simplement pour un tour en mer?

Oui, il est possible de noliser un bateau pour d’autres types d’activités selon les disponibilités du bateau et du capitaine. Communiquez avec nous pour connaître les disponibilités.
 

Puis-je réserver un bateau pour mon groupe seulement?

Oui, selon le nombre de participants. Toutefois, des frais supplémentaires s’appliqueront. Communiquez avec nous pour connaître les disponibilités.
 

Est-ce possible de garder les prises?

Pour la pêche au maquereau, pas de problèmes. Si vous le désirez, un des membres de l’équipage pourra même les préparer pour vous.

Pour la pêche au homard, c’est plus complexe. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer pour le moment que vous pourrez repartir avec votre homard, mais nous travaillons de pair avec Pêches et Océans Canada pour que cela devienne possible.

Le crabe commun peut être difficile à décortiquer, c’est pourquoi nous vous proposons plutôt d’acheter des paquets de chair déjà préparés.
 

Est-il possible de revenir à terre en cours de sortie?

Non, il n’est pas possible d’écourter une sortie à moins que tous les participants soient d’accord, ou que le capitaine en décide ainsi.
 

Est-ce qu’il y a une toilette à bord?

Oui, tous les bateaux ont à bord une toilette fonctionnelle. Pensez toutefois à faire un tour aux toilettes avant de monter à bord. Dites-vous qu’une toilette « à terre » est tout de même plus confortable et plus stable…
 

On annonce du mauvais temps, dois-je me présenter quand même?

Oui, la météorologie n’est pas une science à 100 % fiable et il arrive que la tempête annoncée ne se pointe pas! La décision de sortir en mer appartient toujours au capitaine.
 

Ai-je besoin d’un permis de pêche?

Non, nul besoin de posséder un permis de pêche valide pour participer à ces activités.
 

Est-ce que des enfants en bas âge (0 à 6 ans) peuvent participer?

Les activités de longue durée ne sont probablement pas adaptées à votre situation, songez plutôt à une activité de courte durée. Gardez aussi en tête que vous devrez assurer la surveillance et garder le contrôle sur tous les membres de votre groupe, et ce, du début à la fin de l’activité.
 

Je suis enceinte, puis-je prendre part à une sortie en mer?

Il n’y a pas de contre-indications à ce qu’une femme enceinte participe à une sortie en mer, par contre, une sortie dans une mer agitée n’est peut-être pas appropriée. Parlez-en au capitaine, c’est à lui que revient la décision.
 

J’ai des problèmes de santé, puis-je prendre part à une sortie en mer?

Dans bien des cas, la réponse est oui. Notez toutefois que vous devrez rester debout sur des périodes relativement longues, contrer les effets de la houle, etc. Si vous avez des doutes ou des inquiétudes, communiquez avec nous.
 

Que dois-je apporter?

– Vêtements chauds (adaptés à la saison ou à l’activité)
– Crème solaire
– Chapeau
– Lunettes fumées
– Appareil photo
– Eau, collations (ou lunch complet selon la durée de l’activité)
 

Puis-je apporter de l’alcool à bord?

Non, question de sécurité! Étant donné la nature du milieu dans lequel se déroule l’activité, il n’est pas permis de consommer de l’alcool à bord. Les capitaines se réservent d’ailleurs le droit de refuser la participation à une sortie en mer à toute personne qui aurait un comportement jugé non sécuritaire ou qui serait sous l’effet de drogues ou d’alcool.
 

Est-ce que je peux apporter mon propre équipement de pêche?

Oui, par contre, nous ne le conseillons pas. Des équipements de pêche adéquats sont fournis gratuitement lors de l’activité.